Quelles sont les différences entre l’Aquabike et le Lipolight pour la perte de poids ?
Les muscles travaillés par l’Aquabike sont nombreux au cours d’une séance. Toutefois, il ne s’agit pas de la seule solution pour travailler son corps. Vous souhaitez connaître les différences entre l’Aquabike et le Lipolight ? L’institut La Motte Picquet, centre de bien-être à Paris 15e, vous éclaire sur le sujet.
Lipolight ou Aquabike : quelles différences ?
1. Le Lipolight
Le Lipolight est un soin esthétique non invasif permettant d’affiner la silhouette sans intervention chirurgicale. Il s’agit d’une combinaison de LED rouges et d’infrarouge capables de libérer les acides gras présents dans les cellules graisseuses.
Cette technique s’adresse aux personnes souhaitant :
- réduire les graisses localisées ;
- raffermir leur peau ;
- ou redessiner leur silhouette.
Le Lipolight fonctionne avec la photobiomodulation. La lumière LED rouge et infrarouge va pénétrer dans les tissus pour stimuler l’activité cellulaire. Des ondes spécifiques vont atteindre les adipocytes afin de provoquer une réaction chimique libérant les acides gras et le glycérol. Ces derniers sont ensuite éliminés par le système lymphatique puis métabolisés par l’organisme.
2. L’Aquabike
L’Aquabike est une activité sportive qui consiste à faire du vélo dans l’eau. D’une durée de 30 minutes, la séance se déroule en piscine accompagnée d’un coach.
Le vélo est sous l’eau et la personne est immergée jusqu’à la poitrine. Elle effectue au rythme d’une musique entraînante différents exercices, comme des simulations de montée, des sprints ou des plats.
Aquabike ou Lipolight : que choisir ?
Le Lipolight et l’Aquabike sont des techniques très différentes pour perdre du poids. Pour choisir, vous devez identifier les résultats à attendre.
Le Lipolight est une méthode plutôt passive qui n’implique aucun effort particulier. Il faut généralement entre 6 et 12 séances pour observer des résultats comme :
- une réduction des graisses localisées ;
- une élimination des toxines ;
- une amélioration de l’élasticité de la peau ;
- et une amélioration de la production de collagène.
L’Aquabike est préconisé pour les personnes souhaitant pratiquer une activité sportive. Cette méthode travaille davantage sur le cardio et le renforcement musculaire. Entre 8 et 10 séances sont conseillées pour obtenir des résultats.
Institut La Motte Picquet : votre centre de soin à Paris 15e
Vous recherchez un centre de soin qui propose des séances d’Aquabike ou de Lipolight ? Prenez contact avec l’Institut La Motte Picquet, à Paris 15e, pour découvrir toute notre offre.